Posséder un yacht peut être l’aboutissement d’un rêve d’une vie, mais le devoir de prudence et de responsabilité qui l’accompagne peut représenter un défi pour ceux qui ne sont pas bien préparés. À la fin de 2020, le marché des assurances maritimes, y compris celles couvrant les yachts, demeure en transition. Cela signifie qu’il y a actuellement moins de capacité pour assurer les risques maritimes que par le passé et que les placements d’assurance peuvent être plus coûteux et plus difficiles à obtenir. Un marché en transition pour les yachts est généralement le résultat d’une convergence de facteurs comme des assureurs qui quittent le marché, des taux de sinistres élevés, l’augmentation des coûts de réparation des bateaux et les événements catastrophiques comme les ouragans ou d’autres phénomènes météorologiques violents. En outre, les risques maritimes comprennent d’autres risques potentiels, comme la responsabilité civile des membres de l’équipage, les risques liés à la pollution ou même les dommages causés par un chantier maritime lorsqu’un yacht nécessite un entretien ou des réparations.
Les propriétaires de yacht informés savent que certaines polices excluent la garantie ou ne comportent que des limites minimales en ce qui concerne certains types de risques maritimes. Dans le cas des risques liés à la pollution, la plupart des propriétaires de yacht ont une garantie de responsabilité en vertu de leur police de protection et d’indemnisation. Cependant, l’historique des sinistres démontre que le montant de la garantie relative à la pollution comprise dans une police standard est probablement trop faible pour offrir une garantie suffisante en cas de responsabilité, même en cas d’incident courant, comme un réservoir de carburant trop plein qui se déverse dans un port. De tels événements sont particulièrement difficiles et coûteux à nettoyer, et un rêve peut rapidement se transformer en cauchemar si vous n’êtes pas adéquatement protégé.
Il est recommandé de consulter un courtier d’assurance expérimenté dans le domaine des risques maritimes et de discuter de tous les problèmes uniques auxquels les propriétaires de yacht peuvent faire face pour atteindre un état de préparation optimal.
Garanties à prendre en considération
- Estimations de la valeur au jour du sinistre et de la valeur agréée.
- Accès aux assureurs proposant la navigation pendant 12 mois (certains exigent une période d’immobilisation).
- Limites de navigation larges et navigation étendue à la côte ouest.
- Garantie pour les effets personnels à bord.
- Remorquage d’urgence.
- Dommages à l’environnement marin.
- Garantie des embarcations accessoires.
- Glace et températures sous zéro, recherche et sauvetage et panne mécanique.
- Garantie pour le matériel connexe de votre embarcation.
- Équipement de pêche.
- Remorques.
- Appareils de navigation électroniques.
- Voiles et hors-bord.
- Garantie pour votre équipage :
- Responsabilité civile de l’équipage payé à temps plein.
- Merchant Marine Act of 1920 (loi sur la marine marchande des États-Unis).
- Couverture pour les véhicules aériens sans pilote (drones) – Les propriétaires ont tendance à utiliser des drones à des fins récréatives pour prendre des photos et des vidéos aériennes de leur yacht et pendant les courses de navigation. Votre équipage peut les utiliser à l’occasion pour faciliter la navigation pendant les passages de récifs. Prenez note que la plupart des polices excluent la garantie pour les drones par le biais d’exclusion d’aéronefs.
- Garantie pour diverses embarcations, jouets, bateaux amphibies submersibles – Les polices d’assurance de yachts excluent certaines activités liées aux embarcations. Les navires-amphibiens qui entraînent la responsabilité de tiers lorsqu’ils sont utilisés sur terre ne sont pas couverts par la police d’assurance de yachts.
- Garantie pour les expositions terrestres de yachts – Des exemples comprennent l’équipage qui loue des véhicules au service du yacht ou l’équipage travaillant pour le propriétaire sur des affaires non liées au yacht.
Comment Marsh aide
Marsh réduit au minimum la complexité de la souscription et de la gestion de l’assurance de yachts. Notre équipe peut fournir des connaissances, des perspectives relatives à l’industrie et l’expertise technique approfondies requises pour concevoir un programme d’assurances de yachts répondant à vos besoins particuliers. Demandez une consultation pour découvrir comment l’expérience améliore la gestion de risques maritimes.
Le processus de placement
Réclamations
L’assistance judiciaire en cas de réclamation est offerte en cas de besoin.
Risques liés à l’inventaire
Marsh guide le client dans un processus d’inventaire détaillé afin de déterminer exactement les risques qui doivent être assurés.
Évaluer les risques
Nous évaluons le yacht et déterminons les risques liés à la valeur et à l’utilisation prévue.
Garanties
Nous recommandons des garanties basées sur l’expertise sectorielle et les risques déterminés.
Propositions de prix
Des relations solides au sein du marché jouent un rôle important dans l’obtention de propositions de prix appropriées.
Souscription de la garantie
Marsh présente les propositions de prix, et le client sélectionne les polices en fonction des besoins.
Réclamations
L’assistance judiciaire en cas de réclamation est offerte en cas de besoin.
Risques liés à l’inventaire
Marsh guide le client dans un processus d’inventaire détaillé afin de déterminer exactement les risques qui doivent être assurés.
PreviousNext
ARTICLES CONNEXES
Vous affrétez un yacht? Réfléchissez aux risques de responsabilité civile avant de lever l’ancre.
Une personne qui ne fait pas ses devoirs et ne se munit pas de protections avant d’affréter un yacht s’expose à des réclamations en responsabilité civile.
ARTICLES CONNEXES
Trois principaux risques liés à l’assurance de yachts
Les propriétaires de yacht de luxe doivent relever le défi unique de protéger un bien de grande valeur comme une maison, un véhicule, un investissement et parfois même un lieu de travail s’ils ont du personnel et de l’équipage à bord.
ARTICLES CONNEXES
Vous affrétez un yacht? Réfléchissez aux risques de responsabilité civile avant de lever l’ancre.
Une personne qui ne fait pas ses devoirs et ne se munit pas de protections avant d’affréter un yacht s’expose à des réclamations en responsabilité civile.
ARTICLES CONNEXES
Trois principaux risques liés à l’assurance de yachts
Les propriétaires de yacht de luxe doivent relever le défi unique de protéger un bien de grande valeur comme une maison, un véhicule, un investissement et parfois même un lieu de travail s’ils ont du personnel et de l’équipage à bord.
Voir en plusPreviousNext
À propos des Services aux particuliers de Marsh
Les Services aux particuliers de Marsh conçoivent des solutions d’assurance pour protéger le style de vie unique de leurs clients et pour leur offrir une tranquillité d’esprit durable.
Faisant partie de Marsh, un leader mondial des solutions d’assurance et des services de gestion de risques, nous offrons aux clients des ressources mondiales et une assistance judiciaire en cas de réclamation exceptionnelle. Les Services aux particuliers s’efforcent de forger des relations durables avec les clients en faisant preuve d’un souci du détail et en s’engageant à offrir un service supérieur.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’assurance complète de yachts offerte par l’intermédiaire des Services aux particuliers, veuillez communiquer avec Troy Ross au 514 285 4737. Si vous souhaitez demander une consultation personnelle sans obligation en ligne, veuillez nous envoyer un courriel ou remplir le formulaire sur cette page.
Votre équipe dirigeante de gestion d'assurance d’embarcations
Lisa
Directrice du groupe d’expertise Commerciale et Consommateurs au Canada
Lisa Ivan gère le groupe d’expertise Services aux particuliers et travaille avec les propriétaires de yachts et les familles fortunées.
En tant que directrice des Services aux particuliers pour le Canada, Lisa est responsable de diriger les affaires, d’élaborer des stratégies de marketing et d’expansion des affaires et de créer des solutions d’assurance pour les clients fortunés. Lisa a été nommée au sein de l’équipe dirigeante de Marsh Canada Limitée en janvier 2017.
Elle travaille dans le secteur de l’assurance depuis 1984. Elle s’est jointe à l’équipe de Marsh en 2015, apportant son expertise dans de nombreux secteurs de l’assurance des biens et risques divers, particulièrement auprès de personnes fortunées, afin de proposer des solutions sophistiquées qui offrent une garantie relative aux risques internationaux. Auparavant, Lisa était directrice nationale des ventes chez la RSA du Canada.
Anton
Directeur national des ventes, Services aux particuliers, Canada
Anton Antonov est le directeur national des ventes des Services aux particuliers de Marsh Canada à Toronto (Ontario).
Anton a commencé sa carrière dans le domaine de l’assurance avec Marsh Canada Limitée et a obtenu son permis d’assurances de l’Ontario en 2003. Il a obtenu les titres CAIB et CIP au cours des années suivantes.
Après environ 10 ans à occuper les fonctions de souscripteur à la Compagnie d’assurance XL, qui est spécialisée dans l’assurance de beaux-arts et d’espèces, et après avoir terminé son diplôme CRM, Anton s’est joint à Marsh pour relever le défi de faire croître les Services aux particuliers pour les clients fortunés et les activités liées au patrimoine familial à l’échelle nationale. Au cours de sa première année, il a été sélectionné pour participer au prestigieux programme Certified Advisor of Personal Insurance (CAPI) qui dure toute une année à la Wharton Business School, et il a obtenu le titre de CAPI à l’automne 2017. Anton est un expert en matière de prise en charge des risques internationaux.
Mercedes
Directrice commerciale nationale, groupe d’expertise Services aux particuliers, Canada
Mercedes Hachey est la directrice commerciale nationale des Services aux particuliers de Marsh à Toronto (Ontario).
Mercedes a commencé sa carrière en assurance en 1995 chez Sedgwick Limited au sein du service des finances et de l’administration. Elle a obtenu son permis de courtier d’assurances inscrit de l’Ontario (RIBO) en 1998, puis s’est jointe au service de l’assurance des particuliers à titre de gestionnaire de clients. Elle a ensuite poursuivi sa carrière au sein des Services aux particuliers après l’achat de Sedgwick Limited par les Sociétés Marsh & McLennan en 1998.
Mercedes met à profit son expérience auprès de chacun de ses clients, et met tout en œuvre pour leur offrir un service efficace et professionnel. Elle est responsable de la vente et de la gestion des comptes d’assurance des particuliers pour les clients fortunés et possède l’expertise nécessaire pour planifier des garanties relatives aux risques internationaux.
Le présent page Web n’est pas destiné à servir de conseil pour une situation particulière et ne doit pas servir de fondement en ce sens. Les renseignements figurant aux présentes sont fondés sur des sources que nous jugeons fiables, mais nous ne formulons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie quant à leur exactitude. Marsh n’a aucune obligation de mettre à jour le présent document et n’assume à votre égard ou à l’égard de tout tiers aucune responsabilité qui découlerait de cette publication et de toute question mentionnée aux présentes. Les modélisations, les données d’analyse ou les projections de tous genres sont assujetties à des facteurs d’incertitude inhérente, et l’analyse que Marsh en fait pourrait être notablement bouleversée si les hypothèses, les conditions, les renseignements ou les facteurs sur lesquels l’analyse se fonde devaient s’avérer inexacts ou incomplets, ou s’ils venaient à changer. Marsh ne formule aucune assertion et ne donne aucune garantie en ce qui concerne l’application des libellés des polices ou la situation financière ou la solvabilité d’assureurs ou de réassureurs. Marsh ne donne aucune garantie quant à l’offre, au coût ou aux modalités de la couverture d’assurance.